Un itinéraire sur le massif du Canigou destiné aux vététistes d’un niveau confirmé. Nous recherchons les plus beaux sentiers ainsi que des panoramas exceptionnels.
3 jours de VTT à travers le Vallespir sur le massif du Costabonne / Canigou.
Séjour en itinérance accompagné d’une monitrice diplômée d’État sans transfert de bagages.
Jour 1 - Les crêtes frontières
Mise en jambe sur une piste roulante pour atteindre le col d’Ares à 1513 m d’altitude.
Profitons un instant de cet endroit magique qui nous offre un magnifique panorama sur les massifs espagnols. Engageons-nous ensuite sur ces crêtes frontières qui nous offrent des paysages magnifiques tout le long de cet itinéraire.
La dernière partie de ce parcours se terminera en alpage pour rejoindre un très joli petit village espagnol. La nuit se fera en refuge et nous bénéficierons d’un vrai repas catalan.
Distance : 32 km
Dénivelé positif : + 980 m
Dénivelé négatif : – 1500
Jour 2 - Le Costabonne
Départ d’Espinavell sur piste roulante jusqu’au pied du Costabonne. Possibilité de faire l’ascension du Pic. Itinéraire varié recherchant la tranquillité des alpages et la haute montagne. Au cœur d’une réserve naturelle profitons d’une vue sur l’autre versant du Canigou. Nous entamons alors une belle descente relativement technique jusqu’au refuge de montagne.
Distance : 30 km
Dénivelé positif : + 1400 m
Dénivelé négatif : – 1050 m
Jour 3 - Les versants sauvages du Vallespir
Nous commençons tranquillement notre ascension sur piste forestière. Après un dernier coup d’œil sur les sommets avoisinants le Canigou, nous entamons une magnifique descente roulante tout en sous-bois.
Nous remontons alors sur piste pour aller chercher la dernière descente jusqu’au Fort Lagarde à Prats-de-Mollo où se terminera notre séjour.
Accompagnatrice en montagne et VTT, je vous accompagne sur les sentiers sur le massif du Canigou et ailleurs en randonnée pédestre, Gravel, VTT et marche nordique.